FANDOM


From Youtube

Description Edit

Inspiration:

Ce court-métrage québecois et amateur a pour but de prévenir l'intimidation, auprès des jeunes, dans nos écoles. Il est inspiré de faits vus et vécus au secondaire par le réalisateur Olivier Lafond-Martel. Son scénario s'appuie aussi sur des témoignages recueillis autour de lui.

Synopsis:

« Victimes du silence » met en scène deux élèves du secondaire, un gars et une fille, qui ne se connaissent pas. Chacun d'entre eux est victime d'intimidation. Ils veulent à tout prix régler ce problème pour enfin briser le silence. Cependant, rien ne semble fonctionner. Ils tenteront donc de s'entraider pour combattre leur ennemi: l'intimidation.

Réalisation du court-métrage:

Cette production a pris forme en trois heures: ce temps a servi pour la pratique des textes et le tournage du film. Cela explique la présence, dans certaines séquences, des textes du scénario. Nous sommes cependant fiers de notre court-métrage, car jusqu' à présent, nous avons eu de bonnes critiques.

Tourné le 28 mars 2012

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current21:24, December 23, 2014Thumbnail for version as of 21:24, December 23, 2014480 × 269 (18 KB)Olivier Lafond-Martel (wall | contribs)created video

Metadata